1. Dites non aux régimes hypocaloriques

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Alors comme ça on veut perdre du poids et vite, qui plus est!? Viser le long terme, faire des efforts, avoir le corps souhaité dans des mois et des mois, très peu pour vous! Les efforts temporaires donneront des résultats temporaires. Quelle est la meilleure manière de maigrir rapidement, là maintenant? Le régime hypocalorique Allez Julie, plus que 3 mois à tenir pour rentrer dans ton 34 Vous voulez vraiment perdre du poids?

Deux importantes études ont sondé des personnes qui ont perdu du poids et qui ont réussi à le maintenir pendant plus de 5 ans. Extenso vous présente les stratégies gagnantes… Il est relativement facile de perdre du poids. Mais le plus gros défi est de réussir à maintenir le poids atteint. La majorité des personnes qui perdent du poids reprennent le poids perdu, et parfois plus encore.

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Et le poids repris est encore plus difficile à perdre par la suite… Existe-t-il des stratégies qui favorisent le maintien du poids à long terme? Deux importantes études se sont penchées sur le sujet.

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La première étude, le Registre national de contrôle du poids National Weight Control Registry ou NWCRa sondé plus de hommes et femmes qui ont, en moyenne, perdu 66 lb et ont maintenu leur poids pendant 5,5 ans. De ces deux études ressortent 4 grandes stratégies qui pourraient faciliter le maintien du poids après une perte de poids : 1.

Prenez plaisir à manger plus sainement tous les jours.

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Pour ne pas reprendre le poids perdu, il faut prendre le temps de modifier ses habitudes alimentaires et garder le cap! Dans le NWRC, la majorité des personnes sondées ont adopté une alimentation modérée en matières grasses et riches en glucides légumes, fruits, grains entiers ; prennent un petit 4 stratégies de perte de poids tous les jours ; … et ce, tant la semaine que la fin de semaine!

Ces personnes ont donc réellement changé leurs habitudes alimentaires à long terme.

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De plus, il faut perdre tranquillement les kilos superflus. Pour y arriver, il faut réduire légèrement la quantité de calories consommées en mangeant mieux et augmenter la dépense énergétique en bougeant plus.

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  • Mais comment fait-elle?
  • Par ailleurs, il est recommandé de perdre du poids de façon progressive car la perte de poids rapide était un facteur de risque pour un regain de poids plus rapide et plus important.

Bougez tous les jours! Ils bougent environ 1 heure chaque jour!

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Faites comme la moitié des participants : combinez la marche pour vous rendre au travail, au dépanneur, etc. Soyez conscient des modifications de votre corps.

Avez-vous moins bougé la semaine précédente?

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Avez-vous grignoté davantage aux 5 à 7 du bureau? Une fois la cause cernée, il est plus facile de reprendre vos bonnes habitudes. Les Canadiens en écoutent le double!

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Profitez du temps passé habituellement devant le téléviseur pour bouger ou pour cuisiner des petits plats santé!