1. PERTE DE POIDS ET DIMINUTION DE LA CELLULITE!

Arrêter la perte de poids de sucre

Santé Il y a maintenant un an, j'ai arrêté de manger du sucre.

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Par sucre, j'entends: sucre artificiel. Je n'ai ni arrêté de manger des fruits, ni renoncé aux pâtes, aux pommes de terre, ou aux autres sucres lents. Et je me permets même parfois de savourer une cuillère de miel. En revanche, j'ai totalement renoncé aux sucres artificiels, raffinés ou d'origine naturelle, de quelque couleur qu'ils soient brun, blanc, jaune ou rouxet aux sucres ajoutés.

Pourquoi ce choix si radical?

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Je me sentais en perte d'énergie, je n'étais pas au top de ma forme et j'avais parfois des chutes de moral. Je mangeais sans cesse, non plus pour répondre à mes besoins, mais par envie. J'étais devenu accro à la nourriture. Le sujet revenait souvent dans mes discussions avec des amis médecins et naturopathes.

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Nous étions tous d'accord pour comparer les effets addictifs du sucre sur l'organisme à ceux brooke barnett perte de poids la drogue. J'ai donc décidé d'arrêterjuste pour voir. Il m'a fallu quelques semaines pour me sevrer complètement.

Pourquoi un régime?

Je me suis pourtant rendu compte, au bout de quelques jours seulement, que les effets de ce régime dépassaient largement mes espérances. Je me sentais plus énergique, j'avais plus d'entrain, j'étais de meilleure humeur. Cela fait un an et les effets sont encore plus importants.

Quand je fais les courses, vous me verrez rarement mettre des gâteaux ou des bonbons dans mon caddie. Cela me permet de bien démarrer la journée et de me sentir longtemps rassasié. Appelons ça un mauvais départ. Je ne prépare rien à manger pour le midi et je pars au bureau les mains vides.

En arrêter la perte de poids de sucre, je ne tombe quasiment plus malade, et quand cela m'arrive, je me remets beaucoup plus rapidement. Je m'énerve beaucoup moins.

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Je suis de bien meilleure humeur au quotidien. Je dors mieux, et Beaucoup moins!

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Mon organisme récupère ses forces plus rapidement qu'avant. Diététiquementje n'ai plus de fringales! Je mange à heures fixes, je ne picore plus en dehors des repas et ça ne me manque pas. J'ai perdu du poids sans faire de régime et sans me priver.

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J'ai juste remplacé les aliments sucrés par d'autres produits naturels, essentiellement par des fruits frais et secs.

J'ai bien meilleure mémoire, moins de trous de mémoire qu'avant. Lorsque nous sommes habitués au sucre, nous trouvons souvent que les aliments naturels, les légumes, les fruits frais et secs, sont un peu fades.

Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable À 36 ans, Solweig, libraire, a décidé d'arrêter le sucre pour se sentir mieux dans son corps.

Au bout de quelques semaines sans sucre, on redécouvre le véritable goût des aliments naturels. Oui, mais Arrêter le sucre, c'est difficile!

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Le sucre est comme une drogueet s'en passer sous-entend passer par un pénible sevrage de plusieurs jours voire semaines.

On ne va pas se mentir. Lorsque j'ai commencé à me passer de sucre, j'avais des vertiges, j'avais des fringales terriblesmais Parce arrêter la perte de poids de sucre plus ce sevrage était dur, plus je sentais à quel point il m'était nécessaire.

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Pour que la tentation soit moins forte, j'ai rempli mes placards avec de bonnes choses et jeté sans regret les aliments sucrés. Je ne me suis pas privé non plus.

62 Replies to “Mon bilan : 6 mois sans sucre”

Dès que j'avais envie, je mangeais. Ce n'est pas grave, ce n'est que provisoire et ça aide à gérer les premiers jours de sevrage, à les rendre plus gérables.

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Abdel Zabat est coach professionnel, conseiller en nutrition et auteur du site Lavieepanouie.