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Barres granola mauvaises pour la perte de poids

Le muesli pour maigrir : quelle recette de muesli régime ?

Imprimer Le manque barres granola mauvaises pour la perte de poids temps… Cette excuse qui vient souvent en tête de liste pour expliquer les sauts de repas, les repas sur le pouce ou alors la tentation de se diriger vers des barres qui se disent des substituts de repas. Mais que sont-elles vraiment?

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Toutefois, les barres peuvent être de meilleurs choix que de se diriger vers des muffins souvent très gras et sucrés, des croustilles ou des grignotines. Toutefois, la grande majorité des produits sont souvent chocolatés ou sucrés, ce qui contribuent à maintenir toujours présent notre envie de sucré.

Processus de cuisson: Broyer la moitié des amandes dans un moulin à café à l'état pâteux, ajouter le miel, le sel et moudre. Mélangez les flocons, les graines de lin et les autres amandes hachées grossièrement. Mettez la pâte d'amande au micro-ondes pendant 1 minute.

Voici donc le tour de choix retrouvés en épicerie et en pharmacie. La barre en elle-même est agréable et goûteuse.

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Pour 1 barre de 68 g : calories, 5 g de lipides, 21 g de sucres, 3 g de fibres et 10 g de protéines. Elle est également sucrée avec des édulcorants, qui en bout de ligne ne donnent pas de calories, ni de sucres à proprement parler, mais qui entretiennent tout de même le goût de sucré. Pour 1 barre de 40 g : calories, 6 g de lipides, 0 g de sucres, 0 g de fibres et 15 g de protéines.

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Autre point moins intéressant, elle est également sucrée avec des édulcorants. Pour 1 barre de 65 g : calories, 8,8 g de lipides, 0 g de sucres, 2 g de fibres et 13 g de protéines.

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À noter dans presque toutes les barres, cet arrière goût amer dû à la présence des édulcorants qui apportent souvent cette note désagréable en bouche. Pour 1 barre de 45 g : calories, 6 g de lipides, 3 g de sucres, 2 g de fibres et 12 g de protéines.

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Pour va maider à perdre du gras barre de 60 g : calories, 6,7 g de lipides, 14 g de sucres, 2 g de fibres et 15 g de protéines.

Produit intéressant. Pour 1 barre de 41 g : calories, 4,5 g de lipides, 8 g de sucres, 2 g de fibres et 6 g de protéines.

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Cette marque propose 4 saveurs assez originales. Cette barre est sucrée avec des sucres naturels plutôt que des édulcorants. Pour 1 barre de 48 g : calories, 7 g de lipides, 11 g de sucres, 3 g de fibres et 9 g de protéines.

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On note toutefois une présence assez élevée en gras saturés. Pour 1 barre de 33 g : calories, 6 g de lipides, 7 g de sucres, 6 g de fibres et 7 g de protéines.

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Je préfère de loin ce type de produit aux substituts de repas trouvés à la pharmacie. Teneur en lipides élevée toutefois. Pour 1 barre de 37 g : calories, 11 g de lipides, 8 g de sucres, 2 g de fibres et 11 g de protéines.

De plus, de nombreuses barres granola sont hautement transformées et contiennent des ingrédients comme des sucres ajoutés, des huiles végétales, des agents de conservation et des saveurs artificielles.

Il sera composé des quatre groupes de Guide alimentaire canadien : légumes et fruits, produits céréaliers, produits laitiers et viandes et substituts. Rien ne remplacera un repas équilibré.