Minceur : 30 astuces de grands-mères pour maigrir vite et sans risque

Comment perdre du poids et se sentir rassasié, Vous êtes ici

Oui mais Pas toujours facile de résister à une barre chocolatée ou à un paquet de chips quand notre estomac crie famine et que notre ventre gargouille comme un beau diable!

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Et oui, on a beau être plein e de bonne volonté et suivre notre régime à la lettre, quand on a faim, on a envie de manger. Et souvent, quand survient une grosse fringale ou une envie de grignoter insurmontable, on craque pour un en-cas bien calorique et bien riche.

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Et après, on culpabilise. Pas top. Pour en finir avec ce cercle vicieux, si comment perdre du poids rapidement mais sainement essayait de trouver des solutions pour maigrir sans jamais ressentir de sensations de faim si si, c'est possible? Pour aider les régimeurs et les régimeuses en détresse, CuisineAZ a compilé 10 trucs pour maigrir sans avoir faim!

Prendre son temps

Privilégier les aliments à index glycémique faible Quand on veut maigrir sans avoir faim, faire attention à l'index glycémique des aliments peut s'avérer très intéressant. Et plus la diffusion du glucose dans le sang est lente, plus la sensation de faim va tarder à se faire sentir et à apparaître.

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A l'inverse, les aliments dont l'index glycémique est élevé supérieur à 50 poussent notre organisme à secréter trop d'insuline d'un coup les fameux pics d'insuline Du coup, bonjour les fringales! Penser aux coupe-faim naturels Quand on veut maigrir sans avoir faim, il faut absolument penser aux coupe-faim naturels, ces aliments qui nous calent durablement ou qui nous donnent l'impression d'avoir l'estomac plein, et qui nous permettent d'oublier les fringales même quand on a mangé léger!

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Une alimentation riche en fibres Comment parler de coupe-faim naturels sans mentionner les fibres? En effet, quand on veut maigrir sans ressentir la faim, les aliments riches en fibres sont des alliés de poids.

On a donc immédiatement l'impression d'avoir le ventre plein, d'être rassasié eet on ressent une sensation de satiété rapide et durable. Envie de craquer avant un repas?

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Quand on fait régime ou que l'on veut perdre du poids, il arrive souvent qu'entre deux repas, on ressente une sensation de faim. Quand on se sent en forme, on l'affronte sans problème. Mais quand on se sent raplapla et pas spécialement d'attaque, il peut être difficile de lui résister La technique pour réussir à résister?

Boire un grand verre d'eau! En effet, l'eau a la capacité de remplir l'estomac, et de tromper momentanément notre sensation de faim jusqu'à ce que l'heure du repas arrive enfin.

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Fuir les régimes trop drastiques Ça peut paraître bête, mais la clé pour maigrir sans avoir faim, c'est avant tout de ne pas s'affamer!

C'est sûr que si on ne mange que des fanes de radis pendant 5 jours, on va fondre.

Mangez quand on a faim

Mais au bout de 5 jours d'exposition prolongée à la faim, on risque surtout de se sentir super-frustré eet de craquer de manière disproportionnée! Alors pour maigrir de manière saine et durable, sans sensation de comment perdre du poids et se sentir rassasié, on oublie les régimes trop restrictifs qui sont synonymes de frustrations, fringales et effet yoyo.

Trouver des astuces pour réduire les apports caloriques La règle d'or pour maigrir sans avoir faim, c'est de toujours sortir de table en se sentant repu e et rassasié e. Pas facile pourtant quand on fait régime et que nos assiettes sont moins étoffées qu'à l'ordinaire.

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La meilleure astuce pour tromper notre cerveau, et réussir à manger moins tout en lui faisant croire qu'on s'est gavé e?

Acheter des assiettes plus petites, ou manger ses repas dans des assiettes à dessert. Malin non? Des collations malignes bonnes pour la ligne Quand on surveille sa ligne et qu'on fait des menus légers, il arrive souvent qu'entre deux repas, on ressente une sensation de faim assez prononcée. C'est normal, mais assez désagréable. Pour calmer ces sensations de faim sans mettre en péril notre perte de poids, il est important de s'accorder des petites collations entre deux repas.

On oublie les barres chocolatées et les chips, et on mise sur des collations minceur. Comme une compote, un fromage blanc, une poignée d'amandes, un petit morceau de pain, un fruit Le tout, c'est que la collation nous fasse plaisir, mais sans excéder les calories maximum. Oui au trio entrée-plat-dessert Quand on veut maigrir sans avoir faim, il est important de prendre des repas suffisamment consistants et nourrissants.

Que faire pour respecter sa satiété ?

Sinon, on risque fort de mourir de faim une heure après notre sortie de table. La solution? Sa faire des vrais menus, avec entrée, plat et dessert! Une entrée riche en eau type potage ou soupeparfaite pour se caler l'estomac, suivie d'un plat léger avec une viande maigre, et un dessert light type fruit avec un laitage, c'est idéal car ça apporte du volume à l'estomac sans être trop riche d'un point de vue calorique.

Et comme on a fait un vrai repas, on ne se sent ni frustré eni affamé e.

Ecoutez vos sensations

On n'oublie pas les féculents On entend souvent que les féculents et le pain en particulier ne sont pas les meilleurs alliés comment perdre du poids et se sentir rassasié notre ligne. Pas forcément vrai! Les féculents représentent non seulement une source importante de fibres, mais en plus ils nous aident à éviter les craquages et les fringales en nous calant durablement. Le mieux pour maigrir sans avoir faim, c'est d'opter pour des féculents complexes riz complet, pain complet, pâtes complètes, etc.

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Si l'on passe moins de 20 minutes à table, on risque de manger trop, et donc de stocker des graisses superflues. Alors que si l'on prend le temps de déguster son repas, notre cerveau va avoir le temps de recevoir le signal de satiété.

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Du coup, on saura exactement quand on aura mangé à notre faim, et on saura s'arrêter à temps. Écouter ses sensations de faim et de satiété, c'est l'une des clés pour maigrir sans s'affamer ni trop manger!

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