Maigrir en mangeant du chocolat : elle affirme avoir perdu 45 kilos, info ou intox ?

Consultants en perte de poids à Cambridge. Maigrir en mangeant du chocolat : elle affirme avoir perdu 45 kilos, info ou intox ?

Mise à jour 27 avril Crédit photo, Getty Images Légende image, Chaque année, des millions de musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil pendant 30 jours lors du Ramadan.

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Le Ramadan est-il bon pour la santé? Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous jeûnez pendant 30 jours, vous allez être surpris.

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Chaque année, des millions de musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil pendant 30 jours lors du Ramadan, l'un des cinq piliers de l'Islam. Ces dernières années, le Ramadan s'est déroulé pendant les mois d'été dans l'hémisphère nord, avec des journées plus longues et un temps plus chaud. Lire aussi : Ramadan : certains jeûnent plus longtemps que d'autres Cela signifie que dans certains pays, comme la Norvège, les personnes peuvent jeûner jusqu'à 20 heures par jour cette année.

Plus besoin de compter les calories et de perdre six à dix kilos en un mois? Le régime de Cambridge est une musique pour vos oreilles. Comment ça marche?

Mais est-ce que tout cela est bon pour votre santé? Vous allez être surpris en apprenant ce qui arrive à votre corps lorsque vous jeûnez pendant 30 jours. Crédit consultants en perte de poids à Cambridge, Getty Images Légende image, Durant le jeûne, notre corps se tourne vers le glucose stocké dans le foie et les muscles.

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Le but : continuer à fournir de l'énergie. Le plus difficile, les deux premiers jours Techniquement, votre corps n'entre dans un " état de jeûne " que huit heures environ après votre dernier repas. C'est à peu près au moment où vos intestins finissent d'absorber les nutriments contenus dans les aliments.

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Peu de temps après, notre corps se tourne vers le glucose stocké dans le foie et les muscles. Une fois les réserves de glucose épuisées, pendant que vous continuez votre jeûne, la graisse devient la prochaine source d'énergie de l'organisme. Lire aussi: Crédit photo, Getty Images Légende image, Au Soudan, préparation du repas du soir pendant le Ramadan, en marge des manifestations à Khartoum.

Associé à des produits tels que Lighterlife et Slim Fast, il est conçu pour permettre une perte de poids rapide par le biais de shakes, de soupes et de collations de remplacement de repas. Quel est le régime de Cambridge? Cambridge Weight Plan propose des collations de calories chacune. Celles-ci sont conçues pour répondre à tous vos besoins nutritionnels quotidiens, tout en réduisant des centaines de calories. Lors de notre entrée enle plan de musculation de Cambridge avait changé de nom sous le nouveau nom de régime 1: 1.

Lorsque le corps commence à brûler les graisses, cela aide à perdre du poids, à réduire le taux de cholestérol et à diminuer le risque de diabète. Mais attention, la baisse du taux de sucre dans le sang va entraîner une faiblesse et un état léthargique.

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Conséquences possibles : maux de tête, étourdissements, nausées et mauvaise haleine. C'est perdre du poids avant un combat ce moment-là que votre niveau de faim est le plus élevé.

Écoutez aussi : "Pendant le jeune il faut bien s'hydrater le matin" Attention à la déshydratation du Jour 3 à 7 Étant donné que votre corps commence à s'habituer au jeûne, les graisses se décomposent et se convertissent en sucre dans le sang. Votre consommation réduite de liquides pendant le jeûne doit être rattrapée entre les jeûnes, sinon la transpiration peut entraîner une déshydratation.

Vos repas devraient contenir des proportions raisonnables d' "aliments énergétiques", tels que des glucides et un peu de matières grasses.

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Il est important d'avoir un régime équilibré composé de nutriments, y compris des protéines, des sels et de l'eau. Lire aussi : La CAN se met au calendrier du Ramadan L'habitude prend le dessus du Jour 8 à 15 À la troisième étape, vous devriez constater une amélioration de votre humeur à mesure que votre corps s'adapte au jeûne.

Le Dr Razeen Mahroof, consultant en anesthésie et médecine des soins intensifs à l'Hôpital Addenbrooke à Cambridge, évoque d'autres avantages.

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Lire aussi : Vers une détoxification - Jour 16 à la fin Pendant la deuxième moitié du Ramadan, votre corps s'est complètement adapté au jeûne. Votre côlon, votre foie, vos reins et votre peau sont en plein cure de détoxification. Crédit photo, Dr Razeen Mahroof Légende image, Dr Razeen Mahroof "À à ce stade, dans le domaine de la santé, la fonction de l'organe devrait être rétablie à sa capacité maximale.

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Votre mémoire et votre concentration pourraient s'améliorer et vous pourriez avoir davantage d'énergie ", explique le Dr Mahroof. C'est à ce moment qu'il passe consultants en perte de poids à Cambridge mode " famine " et utilise les muscles comme source d'énergie.

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Cela se produit avec un jeûne continu et prolongé de plusieurs jours à plusieurs semaines" détaille-t-il. Cela préserve les muscles mais aide aussi à la perte de poids ", selon le médecin. Lire aussi : Alors, le jeûne est-il bon pour notre santé?

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Le Dr Mahroof répond par l'affirmative mais pose une condition. Cependant, alors qu'une période de jeûne d'un mois peut convenir, il n'est pas recommandé de jeûner continuellement".

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C'est malsain et ça veut dire que votre corps est en "mode famine", avertit-il. Il suggère que le jeûne épisodique en dehors du Ramadan - ou le régime jeûne pendant quelques jours par semaine entre deux jours d'alimentation saineserait une alternative plus saine que le jeûne continu pendant plusieurs mois d'affilée.

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