3 commentaires

Difficile de perdre du poids avec le tamoxifène. tamoxifene et prise de poids

Comment Déjouer Les Hormones Qui te Font Prendre du Poids

User deleted Bonjour Cela fait 2ans et demi que je suis sous tamoxifène cancer du sein hormono dépendant. J'ai pris 16 kg depuis kg pris tous les ans de manière régulièreje ne sais pas si le tamoxifene est l'unique cause car je suis réglée une fois tous les 3 mois pas regulier du tout voir plus.

difficile de perdre du poids avec le tamoxifène

Je me demande si la cause de la prise de poids peut être lié à une ménaupose en pointillée?? Si certaines parmi vous ont eu ce problème et ont réussi à maigrirmerci de bien vouloir m'indiquer vos astuces et me dire si vous avez perdu du poids à l'arrêt du traitement.

Je suis sous Tamoxifène depuis 2 ansj'ai pris 1 ou 2 kg mais je fais attention.

difficile de perdre du poids avec le tamoxifène

Mon appétit a augmenté, la sensation de satiété diminue. Il me semble que depuis quelques semaines j'ai un peu moins faim.

difficile de perdre du poids avec le tamoxifène

J'ai arrêté les féculents que je mangeais chaque jour, diminué le vin, mais il est difficile de perdre ne serait-ce que 1 kg! Il est possible que tu perdes du poids à la fin difficile de perdre du poids avec le tamoxifène traitement.

En effet, une chute de la testostérone provoque un ralentissement du métabolisme. Il suffit alors de continuer de manger comme avant le début du traitement pour se retrouver rapidement avec cinq ou dix kilos en trop. Pendant le traitement, la priorité sera de freiner ou stopper cette prise de poids. Il est déconseillé de commencer un régime amaigrissant qui pourrait se montrer dangereux sans en parler à son médecin; les régimes amaigrissants populaires vous feront perdre plus d'eau et de masse musculaire que de gras, ce que vous ne pouvez pas vous permettre sous hormonothérapie. Il conviendra plutôt de diminuer les apports énergétiques en favorisant les fruits et légumes et en limitant les aliments gras et sucrés.

Muriel Pour poster sur le forum il faut être inscrit! Nouveau site, nouveau mot de passe. Demandez un nouveau mot de passe c'est aussi simple que d'entrer son email est cliquer ok.

difficile de perdre du poids avec le tamoxifène