Quel est l’impact des différents types d’acides gras sur notre poids ?

Graisses monoinsaturées pour perdre du poids

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Relu par le comité de rédaction Manger plus de bonnes graisses et moins de mauvaises graisses peut aider à maigrir durablement. Voici pourquoi et comment. Manger plus de bonnes graisses peut aider à maigrir.

Lutter contre la prise de poids en consommant les bonnes graisses n'est pas une idée neuve. Si vous remarquez que votre tour de taille grandit, la graisse viscérale dans votre corps en est très probablement le coupable.

Si vous voulez perdre du poids sérieusement et visez à assainir votre corps, apprendre à combattre la mauvaise graisse par la bonne graisse peut être la solution.

Plus de bonnes et moins de mauvaises graisses pour maigrir

Lisez aussi : La graisse et les cellules graisseuses : 7 choses à savoir. Les graisses ont la réputation imméritée d'être un aliment mauvais pour la santé et à éviter pendant un régime pour maigrir.

Twitter Plus de gras saturés pour maigrir? Depuis une quarantaine d'années, les spécialistes en santé ont défendu l'idée qu'il fallait réduire, pour ne pas dire éliminer, les gras, particulièrement les gras saturés.

Cela est vrai en partie seulement. Les graisses saturées sont les mauvaises graisses pour la santé, et peuvent boucher les artères, provoquant des maladies cardiaques et les congestions cérébrales. Lisez aussi : Graisse saturée : 10 aliments les plus riches en graisses saturées.

Pourquoi adopter un régime riche en acides gras monoinsaturés ?

Les graisses saturées incluent les graisses hydrogénées huiles végétales liquides chauffées en présence du gaz d'hydrogène et les graisses trans, qui se trouvent couramment dans les pâtisseries et margarines commerciales. La graisse saturée est généralement solide à température ambiante température de la pièce dans laquelle elle se trouve.

Elle se trouve dans les viandes animales, la peau de volailles, le lard, le beurre, la margarine dure, le fromage, le lait entier et n'importe quelle nourriture dans laquelle se trouvent ces ingrédients gâteaux, chocolat, biscuits, tartes, pâtisseries, etc. Les conseils "d'éviter les graisses saturées" sont souvent mal interprétés et compris comme "éviter toutes les graisses". Et pourtant, les bonnes graisses sont essentielles pour conserver une bonne santé et pour maigrir.

Lisez aussi : Graisse corporelle : mieux comprendre la graisse dans le corps.

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Les bonnes graisses sont les graisses non saturées : poly-insaturées et mono-insaturées. Ces acides gras augmentent le taux métabolique et font brûler davantage de graisses, aidant la perte de poids, La graisse est une source concentrée d'énergie. Les graisses non saturées mono-insaturées et poly-insaturées sont habituellement liquides à température ambiante et proviennent surtout des sources végétales.

Lisez aussi : Manger plus de légumes : 10 astuces pour consommer plus de légumes. La graisse viscérale aide à déclencher la fabrication du cholestérol LDL le "mauvais cholestérol" dans le sang.

Les acides gras polyinsaturés meilleurs pour la santé ?

Cela augmente le graisses monoinsaturées pour perdre du poids de maladies cardiaques, de crises cardiaques et de congestions cérébrales. Lisez aussi : Cholestérol : baisser le taux de cholestérol en 8 conseils. La graisse viscérale cachée est liée au diabète, à l'hypertension, au cancer du sein et à la démence.

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Elle peut aussi déclencher l'inflammation systémique chronique, qui est une maladie dépourvue de symptômes mais qui pourrait être la cause d'une foule de maladies dangereuses. Des études ont montré que les gens qui mangent beaucoup de bonnes graisses comme les graisses mono-insaturées risquent moins de succomber à une maladie cardiaque.

Manger du gras : lequel faut-il éviter? Finalement, quasiment aucun. Le pire, ce sont les acides gras trans.

Les bonnes graisses comme les graisses mono-insaturées diminuent le taux de cholestérol global ainsi que le taux de cholestérol LDL le "mauvais cholestérol" dans le sang, tout en augmentant le taux de cholestérol HDL le "bon cholestérol".

Lisez aussi : Phytostérols : Que sont-ils? Diminuent-ils le cholestérol? Manger davantage de ces bonnes graisses peut aider à maigrir selon diverses études scientifiques.

Les aliments qui sont riches en graisses mono-insaturées sont les noix, les cacahuètes, les amandes, les pistaches, les avocats, l'huile d'olive, l'huile de colza, les graines de potiron, les graines de sésame.

Bonnes graisses : faisons le point sur les bons et les “mauvais” lipides !

Les margarines mono-insaturées et autres aliments à tartiner à base de ces bonnes graisses sont désormais disponibles un peu partout pour remplacer le beurre. Lisez aussi : Avocat : un fruit riche en bonnes graisses et nutriments. Manger davantage de graisses poly-insaturées peut aussi contribuer à la perte de poids.

Les meilleures sources de graisses poly-insaturées sont l'huile de tournesol, l'huile de maïs, l'huile de graines de lin, les noix, les graines de lin, les poissons.

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Cette famille de bonnes graisses inclut le groupe d'acides gras oméga-3 une sorte de bonnes graisses super sainesqui sont anti-inflammatoires. Sachez aussi que votre corps ne peut pas fabriquer d'oméga-3et qu'il faut donc les maui perte de poids ridgewood nj à partir des aliments.

Il s'agit aussi d'excellentes sources d'oméga Si vous consommez 1 calories quotidiennement, vous pouvez donc manger 50 grammes de graisse au maximum par jour.

Mieux choisir ses aliments pour manger du bon gras

Si vous avez un taux de cholestérol élevé, vous devez réduire votre consommation de graisses saturées mauvaises graisses à un minimum et manger le moins d'aliments riches en cholestérol possible, Préparez votre propre salade : les vinaigrettes de salades commerciales sont souvent riches en graisses saturées, composés chimiques malsains et faites avec des huiles de qualité inférieure. Si vous aimez trop manger les produits laitiers, privilégiez les fromages au lait écrémé ou allégés en matières grasses comme la mozzarella.

Choisissez de préférence les viandes maigres sans peau ni graissequi apportent moins de graisses saturées. Lisez aussi : " Brûler les graisses : conseils et exercices pour brûler la graisse " et " Digestion des lipides : comment les graisses sont-elles digérées?

Le corps humain utilise les acides gras pour faire beaucoup de choses, de la construction des membranes cellulaires à l'exécution des fonctions clés dans le cerveau, les yeux et les poumons. Les graisses aident à fournir un niveau d'énergie constant et à garder le corps rassasié pendant plus longtemps. Les vitamines liposolubles A, D, E et K peuvent être absorbées uniquement si la graisse est présente, Organes : les graisses amortissent et protègent vos organes internes, Graisses monoinsaturées pour perdre du poids immunitaire : certaines graisses soulagent l'inflammation, aidant votre métabolisme et votre système immunitaire à bien fonctionner et à rester en bonne santé.

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Lisez aussi : " Addiction aux graisses : les aliments gras rendraient accros " et " Perdre la graisse : aliments anti graisse pour la perte de graisse ". Pour perdre du poids, trouvez un programme alimentaire qui convient à votre style de vie, que vous pourrez suivre sur le long graisses monoinsaturées pour perdre du poids, en plus de faire de l'exercice. Si vous parvenez à manger plus de bonnes graisses comme les graisses mono-insaturées et moins de mauvaises graisses comme les graisses saturéesvous pourrez maigrir encore plus facilement.

Lisez aussi : Réduire la masse graisseuse, diminuer la graisse dans le corps. Et vous, prenez-vous des précautions pour manger plus de bonnes graisses et moins de mauvaises graisses quand vous voulez maigrir? A propos de l'auteur : Sandra Maribaux Directrice de la publication et rédactrice Titulaire d'un MBA, Sandra Maribaux est passionnée de nutrition, diététique et fitness.

perdre de la graisse du bas du corps

Depuiselle a lu plus de ouvrages spécialisés et études scientifiques en rapport avec ces domaines. Elle rédige des articles dans ces thématiques pour RegimesMaigrir.

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Elle a publié plus de articles, couvrant une grande variété de sujets relatifs à l'alimentation saine, à l'amincissement, à la pratique sportive.

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