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Laissez tomber le coût de la perte de poids

Même débordant d'optimisme au début, il est difficile de tenir bon lorsque se produisent des événements extérieurs sur lesquels on n'a aucune emprise. Que ce soit à la maison ou au travail, ceux-ci torpillent à long terme leur volonté de perdre du poids. C'est pourquoi il convient d'abord de réfléchir à la meilleure façon de surmonter ces problèmes, mais cela demande beaucoup d'efforts.

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En se fixant par exemple des objectifs irréalistes, on risque de perdre le nord… et avec lui, la détermination et la persévérance. Voulez-vous être assuré de réussir? Appuyez-vous sur ces 12 conseils, basés sur la science, afin de garder tout votre enthousiasme et toute votre motivation au fil des kilos perdus.

Déterminer pourquoi vous voulez perdre du poids Une remarque d'un proche ou une supplication d'une copine pour suivre avec elle un nouveau régime?

Peut-on maigrir en trompant son cerveau?

Non, ce ne sont pas de bonnes raisons de s'y mettre. Il faut d'abord décider pourquoi vous voulez maigrir, c'est essentiel. Car si ces arguments viennent de vous-même, vous augmenterez vos chances de maintenir un poids équilibré.

C'est du moins ce que prétend un article récapitulatif1 paru dans l'International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity. Quels sont vos "pourquoi"? Vouloir être en forme pour faire des vacances de rando entre copines et atteindre l'un ou l'autre sommet de montagne!

Quel que soit votre objectif, gardez-le toujours en mémoire. On préfère prendre ses propres décisions et garder le contrôle de la situation. Vous fixer des objectifs réalistes de perte de poids Les véritables métamorphoses dues à une perte de poids importante en quelques semaines ne sont pas la norme.

Mieux vaut l'éviter. Des programmes d'amincissement équilibrés vont de pair avec des objectifs raisonnables et réalistes.

Сиди себе в заднем салоне и докуривай окурки. Хорошенькая картинка. Беккер застонал и провел рукой по волосам.

Vous demandez-vous quel peut être cet objectif minceur? Commencez par un objectif limité, par exemple -5 kg. La perte de poids n'est pas un parcours du combattantmais une destination Mincir, ce n'est pas seulement atteindre un poids déterminé. Car sitôt atteint, quel stimulant reste-t-il pour conserver un style comment jessica a-t-elle perdu du poids vie équilibré?

C'est aussi ce que dit en substance l'article publié dans l'International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity. Considérez plutôt la perte de poids comme une partie d'un objectif plus large conduisant au bien-être personnel.

Pour l'atteindre, il faudra privilégier une alimentation saine et goûteuse ainsi qu'une activité sportive que l'on aime, plutôt que des choses dont on a l'impression qu'on doit les faire parce qu'il le faut. C'est ainsi que l'on met en place des habitudes qui demeurent bonnes et profitables même longtemps après avoir atteint son poids de forme.

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Opter pour une approche à long terme Avec des régimes excentriques qui vous promettent des résultats rapides, la perte de poids n'est souvent que très brève. Et lorsque ces kilos dont on venait de se débarrasser reviennent au galop, souvent même en plus grand nombre, on perd toute motivation de maigrir, et ce de façon définitive. Plutôt que ce laissez tomber le coût de la perte de poids, cherchez un programme d'amincissement durable.

Le régime qui vous va le mieux est probablement celui que vous pourrez tenir longtemps. C'est ce qu'assure une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association2. Par exemple, si vous raffolez du pain, un régime cétogènequi bannit les glucides, n'est sans doute pas recommandé. Préférez-lui une méthode qui vous permette encore de manger, au moins de temps en temps, une tartine ou un morceau de baguette.

Pour rester motivé pendant ce cycle, fixez-vous des objectifs qui n'ont rien à voir avec les kilos. Vous pourrez ainsi mesurer vos progrès d'une autre façon et continuer à engranger des succès même si le résultat du pèse-personne vous est défavorable.

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Il peut s'agir de réduire votre tension artérielle, ou de passer de meilleures nuits. Qu'on choisisse le tennis ou la marche, on reste plus longtemps motivé lorsqu'on constate des progrès, par exemple dans les coups droits ou dans les distances accomplies.

Si l'on pratique un exercice physique régulier, on en retire les fruits pour la santé, et les bienfaits de l'activité physique ne cessent pas si la perte de poids ralentit. D'après une étude3 menée sur plus de personnes, l'activité physique a un bienfait positif sur la santé moins de risques de maladies cardiovasculairesmême si l'on ne mincit pas.

Selon le Docteur Segar, la recherche a montré que les gens continuent de faire du sport s'ils sont motivés par une récompense interne immédiate par exemple le plaisir éprouvé à se promener par une belle journée de printemps ou un match de tennis entre meilleurs copains que des récompenses externes mincir ou faire du sport parce que c'est la norme ou parce qu'il le faut.

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Rejoindre un groupe ayant le même objectif Le soutien social s'avère crucial pour rester motivé à maigrir. On en trouve en rejoignant un groupe virtuel de gens qui veulent perdre du poids, ou en faisant du sport entre amis.

Il y a bien plus de chances de réussir à se débarrasser de kilos superflus quand on rejoint un groupe plutôt qu'en restant seul dans son coin.

Подъехал полицейский на мотоцикле. Женщина, наклонившаяся над умирающим, очевидно, услышала полицейскую сирену: она нервно оглянулась и потянула тучного господина за рукав, как бы торопя. Оба поспешили уйти. Камера снова показала Танкадо, его руку, упавшую на бездыханную грудь.

C'est une autre conclusion d'une étude publiée4 dans le Journal of Consulting and Clinical Psychology. Ces petites communautés s'encouragent mutuellement et peuvent être une source d'information importante. Ainsi, si vous avez besoin d'idées pour alléger votre recette préférée, trop grasse, ou pour trouver une collation plus saine, vous n'avez qu'à le demander! Il est fort probable que quelqu'un aura l'idée géniale que vous cherchiez.

Tenir un journal En notant tous vos repas et collations, que ce soit sur une feuille ou un écran, vous augmentez vos chances de maîtriser votre poids. Elles peuvent ainsi suivre un programme déterminé.

Et si vous voulez les publier sur Instagram, n'hésitez pas!

Je m'abonne Un corps plus intelligent qu'on ne le pense Si les régimes hypocaloriques fonctionnent, Michel Desmurget l'affirme, "cela ne dure qu'un temps.

Vous accorder une récompense Quelques ballons de baudruche et des confettis n'ont jamais blessé personne. Alors, laissez-vous aller et célébrez avec fierté les étapes que vous venez de franchir.

C'est la première fois que vous courriez 5 km? Il est laissez tomber le coût de la perte de poids de vous récompenser. Les 5 premiers kilos perdus?

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Plus besoin de médicaments contre le cholestérol? Pas nécessairement. Éprouver de l'autocompassion "Plutôt que de vous critiquer constamment et vous juger durement, faites preuve de compréhension et d'empathie envers vous-même.

Vous resterez plus motivé, même lorsque les choses iront moins bien", précise le Docteur Grupski.

Bonnes résolutions : on sait précisément quand vous les avez laissé tomber

Si vous avez mangé plus que de raison ou si le pèse-personne indique que vous avez repris du poids, vous parviendrez mieux à accepter et à comprendre ce qui s'est passé en faisant preuve d'autocompassion, et à rectifier le tir. Est-ce difficile pour vous? Sans doute tenteriez-vous laissez tomber le coût de la perte de poids relativiser les choses. Eh bien, agissez de même à propos de vous, comme si vous étiez cet ami. Mais cela ne doit pas réduire à néant vos efforts et miner votre motivation.

Tout dépend de la façon dont vous réagissez à cette rechute.

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Vous pouvez soit être totalement découragé, perdre confiance et tout laisser tomber. Soit, si vous avez déjà un plan d'action, vous reprendre tout de suite, comme le dit le Docteur Grupski.

Par exemple, en prévoyant 3 repas équilibrés pour la semaine suivante ou en dressant une liste de courses à acheter au supermarché.

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Adapter votre environnement "La motivation n'est pas une caractéristique intrinsèque de la personnalité", prévient le docteur Pagoto, selon qui on ne peut se reprocher un manque de motivation. En d'autres termes, une boîte à biscuits dans la cuisine ou un distributeur automatique de friandises au bureau peuvent réduire à néant la meilleure des volontés.

Par exemple, ranger loin des yeux la boîte à biscuits ou déposer sur votre bureau une corbeille de fruits, pour garder quelque chose de sain et de nourrissant à portée de main pendant la journée de travail plutôt que d'aller vous sustenter au distributeur de friandises. Apprendre à apprécier votre corps Il est très important qu'une personne sache apprécier son corps durant toute la phase de perte de poids. Vous trouvez que vous n'avez pas de jolis bras?

Pensez que c'est avec eux que vous cajolez vos enfants ou dansez avec votre conjoint. Prenez l'habitude de vous demander régulièrement tout ce dont votre corps est capable. Cela aide à rester motivé.

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Vous pouvez le faire chaque matin en vous brossant les dents, ou lors d'étirements à la fin d'une séance de sport. Vous remarquerez ainsi que le parcours minceur va bien au-delà du nombre indiqué par le pèse-personne. Et c'est d'autant plus motivant.