5 applis pour mincir et perdre du poids

Mème dencouragement de perte de poids

Entrevue avec Caroline Allen, Dt. R : Évitez les diètes!

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Malgré leur attrait parce qu'elles vous promettent souvent des pertes de poids rapides, les résultats qu'elles donnent sont beaucoup trop temporaires. Ensuite, fixez-vous des objectifs clairs et précis, de préférence par écrit. Faites-vous un contrat pour vous-même.

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En les relisant régulièrement, ça vous évite de dévier. Je veux que ma fille me voie en santé Beaucoup de femmes se sont habituées à se priver de nourriture pour maigrir et leur corps met en réserve les graisses pour éviter de se retrouver encore une fois en carence.

Il faut donc réapprendre à manger en prenant des portions adaptées à sa taille et son poids et en prenant des collations santé, entre les repas. Il faut que le corps réapprenne à sentir les véritables signaux de faim et de satiété et non ceux qui sont dictés par la gourmandise ou par les diètes.

Découvrez 6 phrases révélatrices sur le sexe Nous avons tous besoin, de temps en temps, de lire des phrases de soutien. Aussi forts que nous soyons, il y a toujours des circonstances au cours desquelles tout semble obscur et sans la moindre sortie de secours.

Vous respecterez davantage vos signaux de faim et de satiété. Q : Quels sont les trucs qui nous aident à ne pas craquer?

1. Phrases d’encouragement pour se rappeler que rien n’est impossible

R : Il faut respecter vos goûts alimentaires. Si vous aimez les patates, il faut en manger. Si vous êtes fou des pâtes, ne vous privez pas.

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Il faut seulement que vous adaptiez votre alimentation en conséquence. Encore ici, une nutritionniste pourra vous aiguiller.

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Il est bon aussi de se récompenser, entre autres de deux façons. La première, par une gâterie à la fin de la semaine.

Q : Quels sont les trucs qui nous aident à ne pas craquer?

S'offrir une sucrerie qu'on aime beaucoup, en quantité modérée, ou du vin, si on a été sage toute la semaine! La deuxième, en s'accordant un privilège, par exemple, à chaque deux livres perdues, une soirée seule au cinéma ou avec une amie, l'achat d'un petit bijou, d'un livre, un massage R : Ça prend environ trois mois pour changer les habitudes, pour perdre du poids de façon significative et surtout sécuritaire, dans un contexte réaliste où on est confronté aux restos, aux fêtes d'amis, aux 5 à 7.

Q : Justement, quels choix faire quand on va au restaurant et qu'on a mème dencouragement de perte de poids nous des assiettes souvent gargantuesques?

Q : Que dire à ceux qui n'ont pas le temps de cuisiner?

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R : On peut toujours trouver des choix santé dans les plats congelés ou préparés qu'on nous offre à l'épicerie. L'important, c'est de surveiller ces critères : Maximum 25 grammes de glucides par portion Maximum 5 grammes de lipides par portion Priorité aux aliments avec au moins 4 grammes de fibres par portion Favoriser les choix avec moins de milligrammes de sodium par portion Pas faciles à trouver, mais quand même possible!

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Pour ce qui est des choix au restaurant, on ne peut pas se fier aux étiquettes puisqu'il n'y en a pas Q : Quel comportement est absolument à éviter dans une démarche de perte de poids?

R : Je crois que ce qu'il faut absolument éviter, et pourtant c'est ce mème dencouragement de perte de poids les gens avec un surplus de poids ont de plus en plus tendance à faire, c'est de s'isoler. Il faut limiter les repas solitaires et encourager les repas en famille, malgré le fait qu'on puisse se sentir jugé.

Le moment du repas doit être un moment de socialisation agréable et il faut que ça demeure comme ça dans notre culture.

2. Notre propre force

Q : Quand on est seul face à soi-même, qu'on n'a pas de nutritionniste pour nous encourager, comment fait-on pour se motiver? R : Selon moi, il faut rendre des comptes à quelqu'un d'autre qu'à soi-même. Mettre une copine dans le coup pour qu'elle nous encourage dans la progression de notre perte de poids, donner à notre conjoint nos objectifs et être fier des progrès qu'on fait.

On peut aussi ressortir une vieille paire de pantalons qui ne nous faisait plus, mais qu'on gardait au cas où, en se donnant comme défi d'entrer à nouveau dedans.

5 applis pour mincir et perdre du poids

Q : En résumé, quels sont les cinq principes fondamentaux pour entreprendre et réussir une remise à niveau de son poids? Buvez beaucoup d'eau pour hydrater votre corps et couper la faim; 2. Diminuez vos portions pour manger juste assez, mais pas trop; 3. Mangez plus de légumes et de fruits pour faire le plein de vitamines et de minéraux tout en limitant les calories au menu; 4. Prenez des collations santé le matin, l'après-midi et après votre entraînement pour prévenir les fringales; 5.

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Écoutez votre corps, sachez mieux reconnaître vos signaux de faim et de satiété pour bien nourrir votre corps. Q : En conclusion, que dites-vous à tous ceux et celles qui ont envie d'amorcer un processus de perte de poids? Un petit mot d'encouragement?

Un gros merci à vous! Violaine Dompierre, éditrice Canal Vie Sur le même sujet.