Trouver le bon programme alimentaire perte de poids

Objectifs de perte de poids sains

Comment se fixer des objectifs cohérents pour maigrir durablement? Quand on décide de perdre du poids, on est au départ plein de bonnes volontés.

On n’est pas tous égaux face à la perte de poids

Frustré, on arrête notre régime et notre objectif de perte de poids. Pour éviter cela, découvrez nos conseils pour se fixer des objectifs cohérents.

Comment déterminer le nombre de kilos à perdre? Pour y arriver, posez vous les bonnes questions avant de vous lancer. Devez-vous perdre 5, 10, 20 ou 30 kg? Avez-vous besoin de 1 semaine, 1 mois, 1 an, ou plusieurs années pour atteindre votre objectif? La cohérence des réponses à ces questions détermineront en grande partie votre réussite.

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Pour une femme, un RTH de moins de 0,80 est un signe de bonne santé. Par exemple, si vous objectifs de perte de poids sains une femme ayant un tour de taille de 77 cm pour un tour de hanche de cm, vous obtenez un ratio de 0,73, ce qui est signe de bonne santé. Il existe de nombreuses formules permettant de calculer son poids idéalcomme la formule de Lorentz, par exemple.

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Ces outils présentés servent de repères mais ne vous laissez pas enfermer dans des carcans et des chiffres. Il est personnel et dépend de centaines de facteurs. La grande question qui se pose alors et de savoir en combien de temps vous pouvez raisonnablement espérer perdre ces 8 kilos?

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Idéalement, on recommande une perte de poids comprise entre 0,5 kg et 1 kg objectifs de perte de poids sains semaine. Votre objectif de perdre 8 kg prendra donc au minimum 8 semaines.

En 2 mois, vous aurez affiné votre silhouette et vous serez rapproché de votre objectif. De fait, restez fixé sur votre objectif.

Vous êtes ici

Si vous avez beaucoup de kilos à perdre, il est fort probable que votre perte de poids soit plus rapide lors des premiers jours. A lire également : Quand se peser pour maigrir durablement?

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Rien ne sert de souffrir, il faut manger à point! Cependant, maigrir rapidement ne doit pas être un objectif en soi. En effet, pour ne pas mettre sa santé en jeu, il convient de ne jamais descendre en dessous de son métabolisme de base MB.

Par exemple, une femme de 40 ans, de 1,75 m pour 80 kg a un MB de kcal. Peu importe le nombre de kilos à perdre, veillez à ne jamais descendre en dessous de votre métabolisme de base.

Comment déterminer le nombre de kilos à perdre ?

Une perte de poids trop rapide implique une grande fatigue et un perdre du poids après une frénésie de proana choc hormonal. Pour maigrir efficacement et durablement, il convient de diminuer progressivement le nombre de calories assimilées. Pour maigrir, arrêtez les régimes à répétition qui induisent une grande frustration.

La différence? En résumé… Pour se fixer des objectifs cohérents, il convient de savoir combien de kilos vous voulez perdre, en combien de temps et par le biais de quelle méthode?

Les grands principes du régime

Pour la durée, visez 1 kg maximum par semaine. Cependant, en cas de surpoids important, cette perte de poids pourra être plus rapide… au début. Enfin, prenez votre temps. Ne vous comparez pas aux autres! Plus on est jeune, plus les hormones fonctionnent à plein régime. Plus on a une vie active, plus on brûle de calories mais il est aussi plus difficile de tenir sa diet.

De fait, fixez-vous vos propres objectifs, soyez bien entouré et les résultats seront au rendez-vous!

Stratégies pour un poids santé

Vous souhaitez mincir durablement? Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre objectif minceur. Découvrez notre équipe de coachs professionnels A lire également :.