Pour éviter les bouffées de chaleur, mieux vaut perdre du poids : Femme Actuelle Le MAG

Perdez-vous du poids avec des bouffées de chaleur

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    On peut éviter de prendre des kilos. Et cela entraîne des modifications dans notre organisme. Si ce phénomène est naturel et répandu, il existe tout de même de bons réflexes pour limiter les dégâts et garder un poids qui nous convient.

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    Car il sera beaucoup plus difficile de les perdre une perdez-vous du poids avec des bouffées de chaleur la ménopause enclenchée. Mieux vaut aborder cette période avec un poids stable et qui nous convient. Vos besoins journaliers Protéines poissons, viandes, oeufs, fromage blanc, surimi, tofu, lentilles, haricots rouges, champignons, pois chiches : 1 g par kg de poids corporel, soit 65 g si vous pesez 65 kg.

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    Fruits et légumes : au moins g de légumes soit 8 cuillerées à soupe et 2 fruits de taille moyenne comme une pomme. Féculents riz, pâtes, lentilles, pommes de terre, quinoa, maïs, petits pois… : 50 à 6 0 g crus, donc 20 0 à g cuits.

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    Pour garder une jolie silhouette encore longtemps, on mise plutôt sur un rééquilibrage alimentaire. Des légumes à gogo Ils calent pour très peu de calories et apportent des fibres qui nourrissent notre microbiote et évitent les soucis de transit qui font ballonner le ventre.

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    Trouver des astuces anti-fringale Pour éviter de se jeter sur des gâteaux ou du chocolat au moindre creux ou en cas de contrariété, on commence par faire trois vrais repas suffisamment copieux.

    Ce sont en effet les sucres, en particulier les sucres simples, qui sont responsables du stockage des graisses.

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    Pour ne pas grossir, voire réussir à déloger quelques kilos, il faut limiter au maximum les boissons sucrées y compris les jus de fruits industrielsles confiseries et les biscuits, le sucre ajouté machinalement dans le thé ou le café, le miel et les confitures… En revanche, on peut assurer notre apport en glucides via deux portions de fruits par jour et des portions quotidiennes de céréales quinoa, pain, pâtes et riz complets… ou de légumes secs lentilles, pois chiches….