Régime flexitarien : mincir en mangeant moins de viande | Santé Magazine

Perdre du poids flexitarien, Régime fléxitarien

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    Le régime fléxitarien repose sur une consommation faible en viande et priorise les fruits, légumes et céréales.

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    Il permet de limiter sa consommation de viande et de poisson, sans être exclusivement végétarien. Le fléxitarisme a été développé pour la première fois dans les années 90, aux États-Unis. Ce mode alimentaire insiste sur la variété des aliments consommés et surtout sur leur qualité bio, sans conservateurs, frais.

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    La consommation de viande et de poisson ne doit pas excéder deux portions par semaine, en privilégiant de la viande blanche. Aliments à privilégier Aliments à consommer perdre du poids flexitarien modération Aliments à éviter Produits laitiers pauvres en matière grasse, fromages allégés Viandes rouges Sucreries Fruits : abricot sec, pruneau, pomme, poire, banane, ananas, citron, fruit de la passion, grenade, groseille, kaki, kiwi.

    Poisson Charcuterie Légumes frais : artichaut, oignon, ail, courgette, chou, épinard, cornichon, concombre, carotte, tomate, ciboulette, gingembre, chou-fleur, endive, laitue, mâche, radis, betterave, brocolis, asperge, potiron, poivron, navet.

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    Volaille Lait riche en matière grasse écrémé Noix Produits à base de farine blanche À savoir! Un européen sur trois est adepte un régime fléxitarien. Déjeuner 1 grande salade composée de haricots rouges, de graines de tournesol et de fromage.

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