Comment maigrir sans régime en dormant ? - Magazine Avantages

Perdre plus de poids en dormant, Maigrir en dormant : comment cela fonctionne ? | nu3

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Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable Nombre de crèmes minceur revendiquent une plus grande efficacité la nuit. Mais le sommeil est-il réellement favorable à la fonte des amas graisseux?

Le récit marketing des crèmes amincissantes surfe sur la notion de chronobiologie. Le principe : selon le moment de la journée où le produit est appliqué, notre peau serait plus ou moins réceptive et les actifs cosmétiques plus ou moins efficaces.

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Il est vrai que notre corps est soumis à des rythmes biologiques. Nos organes ne fonctionnent pas de nuit comme de jour.

Les rideaux

La peau se régénère, les muscles évacuent les toxines, le système cardiovasculaire se repose, le système immunitaire se renforce. En revanche, le sommeil est un allié minceur en lui-même, avec ou sans crème.

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Ainsi, les "petites dormeuses" 5 h ou moins par 24h possèdent un indice de masse corporelle IMC supérieur en moyenne à celui des "bonnes dormeuses" 7h ou plus par 24h. Albin Michel. On brûle ainsi kcal environ durant une bonne nuit de sommeil.

Comment peut-on perdre du poids en dormant? Perdre du poids dans son sommeil, cela ressemble vraiment à un rêve : s'allonger confortablement dans un lit moelleux, rêver pendant quelques heures et se réveiller le matin en pleine forme et avec quelques kilos en moins. Malheureusement, pour la plupart des gens, cette idée reste un rêve. Rien qu'en dormant et sans aucune action de votre part, les kilos superflus ne disparaîtront certainement pas. Néanmoins, il existe un régime alimentaire qui permet de maigrir pendant son sommeil.

Lire aussi : Pourquoi dort-on moins bien quand il fait nuit tôt? Le manque de sommeil, le pire ennemi du corps Enchaîner des nuits courtes détériore les signaux physiologiques de la faim perdre plus de poids en dormant de la satiété.

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De plus, les produits cosmétiques ne sont pas censés pénétrer jusque dans les tissus profonds, là où se logent les amas de graisse. Notons également que le surpoids est multifactoriel, il n'est donc pas obligatoirement lié au sommeil ou à l'alimentation et n'est pas nécessairement un signe de mauvaise santé.

Si l'on souhaite perdre du poids, la meilleure chose à faire - outre dormir 8 h par nuit, ce qui est excellent dans tous les cas - est de consulter un diététicien nutritionniste. Lire aussi :.

La caféine contenue dans certaines boissons comme le thé et le café est une substance qui stimule naturellement la diurèse et la contraction des muscles du côlon. Ces contractions aident le corps à évacuer l'eau et les déchets.