Vos atouts pour maigrir

Perte de poids à 41 ans, Diminuez l'apport calorique quotidien

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    Mais à partir de 40 ans, de nombreux facteurs peuvent vous rendre la tâche encore un peu plus difficile.

    perte de poids à 41 ans

    Le métabolisme ralentit et des changements commencent à se faire sentir. Peut-être est-ce le bon moment pour faire un petit bilan. Vous désirez prendre en main votre santé et votre image corporelle?

    Voici quelques astuces pour les vaincre.

    Voici donc dix trucs qui perte de poids à 41 ans aideront à contrôler votre poids. Conseil Posez votre fourchette régulièrement, afin de laisser à votre organisme le temps de se sentir rassasié.

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    Aussi, il peut être judicieux de laisser les plats loin de votre regard; vous devrez alors vous lever pour vous resservir, ce qui vous permettra d'évaluer si vous avez encore faim, ou si vous succombez simplement à de la gourmandise! Le problème est que, comme les besoins baissent, il est alors nécessaire de bouger afin de ne pas trop en stocker. Conseil Pratiquez une ou plusieurs activités au moins trois fois par semaine.

    Marche, natation, danse ou même jardinage, toutes les raisons sont bonnes pour bouger! Pire, ces calories sont ingurgitées sans être brulées et sont alors stockées dans le tissu adipeux, aux dépens de la masse musculaire. Conseil Servez-vous de plus petits verres que vous siroterez plus doucement.

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    Conseil Prenez rendez-vous avec vous-même. On privilégie les aliments riches en protéines, mais pauvres en calories.

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    Conseil Et si vous trempiez vos fruits ou vos légumes dans une vinaigrette ou une trempette à base de yogourt mélangée à vos ingrédients préférés? Selon le Guide alimentaire canadienil est recommandé de manger entre 7 et 10 portions de fruits et légumes quotidiennement, dont au moins un légume vert foncé et un légume orangé.

    Conseil Certains nutritionnistes recommandent un ratio de 2 ou 3 légumes pour un fruit, ces derniers pouvant être plus riches en sucres.

    Alimentation minceur : nos astuces pour des repas plaisir Avec les années, la silhouette se modifie peu à peu, c'est inéluctable. Pourtant, même ce nouveau poids acquis au fil des ans n'est pas toujours facile à stabiliser. Minceur : la stratégie gagnante à 40 ans Vous le savez, une alimentation saine et variée est une des clés du bien-être et de la santé. Vous faites déjà attention à ce que vous mangez, mais des choix bien ciblés peuvent encore améliorer la qualité nutritionnelle de vos repas… et vous aider à rester en très bonne forme pendant votre entreprise-minceur.

    P Nutritionniste-diététiste et fondatrice de la clinique Services et conseils Nutrition Québec. Sur le même sujet.

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