La prévention et la prise en charge de l'obésité

Perte de poids et stratégies de mode de vie saines, 4 stratégies pour maintenir une perte de poids

Les réseaux sociaux et les divertissements accessibles par les nouvelles technologies en sont également responsables [9].

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Les enfants au statut socioéconomique SSÉ plus faible qui possèdent un téléviseur dans leur chambre y sont encore plus vulnérables [13] [14]. Le taux de thermogenèse sans activité physique p. Les jeunes qui ont une incapacité ou qui vivent dans des logements sociaux ont souvent moins accès à des installations récréatives abordables et de qualité [17] - [19].

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Les comportements sédentaires et des jeux libres non structurés insuffisants pendant la petite enfance ont des conséquences négatives sur une croissance et un développement sains [21] [22]. Les enfants de un à quatre ans devraient vaquer à des activités structurées et non structurées jeux libres au moins minutes par jour, à diverses intensités [43].

Elle est considérée comme multifactorielle, car elle peut avoir son origine dans la génétique, les problèmes médicaux ou le mode de vie. En ce sens, les programmes pour y faire face varient en fonction des besoins de chaque patient. À leur tour, ces pathologies facilitent la progression du trouble et aggravent son pronostic.

Quel que soit leur sexe, leur race, leur ethnie ou leur SSÉ, les enfants doivent participer à des jeux actifs variés à la fois agréables et sécuritaires, qui soutiennent leur développement naturel [51]. On suggère la course, la nage, le soccer, le baseball, le tennis, la gymnastique, les arts martiaux, le patinage et le ski [17] [46] [47].

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Chez les individus très sociables qui sont influencés par leurs camarades, il est crucial de trouver des activités amusantes et intéressantes qui incluent les amis pour favoriser une participation à long terme. La condition physique personnelle, le transport actif, le partage des corvées ménagères et les sports compétitifs ou non compétitifs sont recommandés.

La plupart donnent des conseils verbaux, mais rares sont ceux qui remettent des prescriptions écrites [52].

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Les obstacles courants sont le manque de temps avec les patients, des connaissances insuffisantes et des honoraires inadéquats pour ce type de soins [54]. Les évaluations de santé systématiques devraient inclure le dépistage des risques liés au mode de vie. Les stratégies énumérées au tableau 3 peuvent être utiles pour orienter les patients et les familles vers une vie saine et active VSA.

Les familles moins actives ou les membres qui ne sont pas prêts au changement devraient être invités à formuler les obstacles possibles et se faire proposer des voies de solution tableau 4 [47].

Obésité adulte Groupe d'etude canadien sur les soins de sante preventifs Le Groupe d'étude canadien sur les soins de santé préventifs recommande des programmes axés sur la modification des comportements pour aider les adultes en surpoids ou obèses à perdre du poids, car il est prouvé que ces programmes fonctionnent. Les programmes axés sur la modification des comportements comprennent l'éducation et le soutien pour aider les patients à améliorer leur régime alimentaire et leur niveau d'activité physique. Résumé des données probantes Journal of Medical Internet Research Évaluation d'une ressource Web Le contrôle du poids: la taille de votre assiette compte! Evidence-based Living Des assiettes et des bols plus petits aident à contrôler les portions. Les gens ont tendance à manger et à boire plus quand on leur offre de plus grandes portions, dans de grands formats, ou dans de la vaisselle de grande taille.

Auprès des jeunes enfants, il est essentiel de faire participer les parents comme agents de changement. Stratégies pour améliorer une VSA pour les enfants, les adolescents et les familles [17] [47] Réduire les activités sédentaires Conseiller aux familles de retirer des chambres les téléviseurs et les ordinateurs.

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Apposer bons brûleurs de graisse photos ou des affiches démontrant : des familles qui mangent ensemble sans regarder la télévision, des enfants qui participent à des jeux actifs ou à de la danse pendant des émissions de télévision. Accroître les mouvements accessoires : Prendre des pauses des activités sédentaires.

10 Conseils pour un mode de vie SAIN !

Marcher pendant la journée. Emprunter les escaliers.

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