Le rapport poids-puissance à optimiser selon le profil de la course

Perte de poids pour les triathlètes ironman, Ironman-Partie 3 : Paroles d’Expert, Comprendre les variations de poids de corps | Lepape-Info

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    L'impact de l'entrainement sur la perte de poids L'entrainement Sportif entraine une consommation accrue d'énergie, ce n'est un secret pour personne On brule des calories. Par contre, lorsque l'intensité est élevée à l'entrainement, on puisera préferenciellement dans la filière des glucides et donc le muscle consommera en priorité le glycogène sucre complexe stocké dans le muscle car c'est le combustible dont le rendement est le meilleur on va dire que c'est notre super.

    Dans ce cas de figure, une plus grande proportion de graisse en tant que combustible est "brulé" par l'organisme à l'effort au profit d'une relative économie des sucres stockés dans le muscle et le foie.

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    Partant de ce postulat, on doit pouvoir conclure que C'est vrai, mais c'est simplement vrai pendant t-shirt de perte de graisse Si l'on considère qu'un triathlète s'entraine en moyenne 2 h par jour ce qui n'est pas mal!

    Le métabolisme de base étant le besoin en calories nécessité par l'organisme pour assurer son fonctionnement pendant une journée.

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    Il se trouve que l'entrainement intensif, musculation, travail intermittent de fractionné Tout celà contribue à augmenter les consommations d'énergie sur les périodes de repos non entrainement A l'inverse, celui qui s'entraine exclusivement sur du travail au seuil aérobie va certes consommer ses graisses à l'effort mais va aussi voir son pouls de repos baisser, et voir son MB globalement diminuer et donc bruler moins de calories sur les 22h restantes de repos relatif Ca fait réfléchir, çanon??

    Ce qui veut dire qu'un athlète qui pèse 70 kg consommera kcal pour 10 kms parcourus Si l'on considère qu'un athlète peut courir avec un débit d'énergie maximum donné lié à son VO2 max et au seuil anaérobieon comprend que mathématiquement si le poids de l'individu diminue débit d'énergie restant constantle temps de course en sera d'autant diminué En réalité, il est calculable qu'un kilo de graisse superflu coute environ 5" par kilomètre à l'athlète sur un effort aérobie Il faut parfois se demander perte de poids pour les triathlètes ironman ne vaudrait mieux pas commencer par perdre du poids plutôt que de s'entrainer!!

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