Combien de temps pour perdre 10 kilos ?

Perte de poids saine en 14 semaines. Combien de temps pour perdre 10 kilos ? | Fourchette & Bikini

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Avis de la diététicienne Le régime thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné qui se déroule en deux phases. Il promet une perte de poids pouvant aller jusqu'à 10 kg en seulement deux semaines, suivi d'une stabilisation du poids perdu.

Avant de commencer un régime ou un programme d'amaigrissement, il est préférable de consulter votre médecin ou même un nutritionniste certifié. Votre médecin sera en mesure de vous dire si votre programme est sûr et sain pour vous. Il pourrait également vous donner des indications supplémentaires ou vous recommander un programme qui convient le mieux à votre situation. Le diététiste est un expert en nutrition qui peut vous proposer un régime alimentaire plus efficace pour perdre du poids.

Il favorise la consommation de protéines maigres et de légumes verts au détriment de tous les autres groupes alimentaires. Ce régime aussi strict qu'efficace est très controversé dans le milieu médical. Caractéristiques du régime thonon : Perte de poids très rapide Régime hyperprotéiné, hypoglucidique et hypolipidique Programme alimentaire détaillé à suivre scrupuleusement Phase de stabilisation dont la durée dépend du poids perdu Risque important de carences et de reprise du poids perdu Les grands principes du régime Le régime thonon a été créé par un des médecins du CHU de Thonon-les-Bains dans le but de faire maigrir certains patients rapidement.

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Ce régime hypocalorique aussi draconien qu'efficace ne cesse de faire parler de lui depuis. Comment marche le régime thonon? Le régime thonon est un régime hyperprotéiné et hypocalorique. Il se divise en deux phases : Phase 1 du régime thonon La première phase du régime thonon est très restrictive.

Les grands principes du régime

Elle consiste en une alimentation hypocalorique et hyperprotéinée. L'apport alimentaire ne dépasse généralement pas calories lors de cette phase qui dure 14 jours. La méthode promet une perte de poids pouvant avoisiner 10 kg en seulement 14 jours.

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L'auteur de la méthode insiste sur le fait que le programme alimentaire doit être suivi à la lettre et qu'aucun écart n'est permis durant ces quatorze jours.

Phase 2 de stabilisation La phase 2 du régime thonon est une phase de stabilisation. Elle doit durer 1 semaine par kilo perdu lors de la première phase.

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  • Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable Nombreux sont les régimes qui nous font miroiter une perte de poids éclair, en deux semaines à peine!

L'alimentation y est toujours hypocalorique puisque l'apport énergétique quotidien ne dépasse pas à calories. Comment le régime thonon entraîne-t-il une perte de poids?

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Le régime thonon regroupe plusieurs facteurs entraînant la perte de poids. Tout d'abord, il s'agit d'une alimentation largement hypocalorique qui fournit à l'organisme moins que ce dont il a besoin pour fonctionner au quotidien.

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Cette balance énergétique dite négative pousse l'organisme à puiser dans ses réserves et induit donc une perte de poids. Ensuite, il s'agit d'un régime hyperprotéiné et hypoglucidique.

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En temps normal, l'organisme utilise préférentiellement les glucides stockés sous forme de glycogène pour lui fournir l'énergie dont il a besoin au quotidien. En réduisant drastiquement la quantité de glucides ingérés, on le pousse alors à aller puiser dans ses réserves et à utiliser d'autres voies de production d'énergie.

La protéine est un nutriment essentiel à votre alimentation. Essayez d'en consommer légèrement un peu plus que d'habitude afin d'améliorer votre satiété en général et mieux gérer votre appétit. Si vous vous assurez de consommer un aliment protéique au cours de chaque repas, vous serez en mesure de satisfaire facilement vos besoins en protéine.

De plus, le très faible apport en lipides pousse encore l'organisme à puiser un peu plus dans ses réserves de graisses. Enfin, ce régime permet seulement la consommation de protéines maigres et de légumes verts dans sa première phase. Combien de temps le régime thonon dure-t-il?

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La première phase du régime thonon dure 14 jours. La phase de stabilisation dure 1 semaine par perte de poids saine en 14 semaines perdu lors de la première phase.

Combien de temps pour perdre 10 kilos? Quelques semaines, un, deux ou trois mois? Une semaine, un kilo Avant toute chose, sachez que pour perdre 10 kilos durablement et en toute sécurité, les nutritionnistes et diététiciens fixent la période de diète à 10 semaines, le bon rythme étant d'éliminer un kilo chaque semaine.

Par exemple, si un individu réussi perte de poids saine en 14 semaines perdre 8 kg durant les 14 premiers jours du régime, il devra suivre la stabilisation pendant 8 semaines soit environ 2 mois. Les aliments autorisés dans le programme thonon Le régime thonon, surtout dans sa première phase, est très restrictif.

Peu d'aliments sont autorisés à entrer dans la composition des menus.

Voici une liste, non exhaustive, des principaux aliments autorisés : Morceaux maigres de volaille.