La « zone de combustion des graisses » existe-t-elle ?

Que signifie le mode de combustion des graisses

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Éviter de suivre certains stéréotypes vous fera gagner du temps. Chacun possède un métabolisme qui lui est propre.

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Ce dernier indique la capacité de notre corps à utiliser que signifie le mode de combustion des graisses que nous lui apportons via notre alimentation. Ainsi, un métabolisme élevé permet une meilleure utilisation des calories ingérées et des graisses installées à des fins énergétiques le stockage est ainsi évité.

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A chaque fois que nous mangeons, notre métabolisme s'accélère. C'est pourquoi il est préférable de faire 4 à 6 repas légers par jour au lieu des 2 à 3 repas habituels plus copieux.

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En effet, le fractionnement de l'apport énergétique quotidien rend les nutriments plus facilement utilisables par le corps, ce qui évite le phénomène de saturation. Bien entendu, toutes les calories ne se valent pas et il faudra privilégier principalement les protéines, mais aussi les glucides complexes et les lipides insaturés.

Comment brûlons-nous les graisses? Lors d'un effort d'endurance, nos muscles puisent leur énergie de deux sources principales: Les sucres glucose présent dans le sang, réserves de glycogène stockées dans les muscles et le foie Les lipides graisses stockées sous forme de triglycérides dans les tissus adipeux principalement et les muscles.

Un apport en protéine en poudre2 à 3 fois par jour, en plus de 2 collations solides vous aideront à réaliser votre objectif quotidien.

D'ailleurs, la protéine favorise le développement de la masse maigre musclece qui augmente mécaniquement la dépense calorique quotidienne. Plus une personne est musclée, plus elle aura tendance à brûler naturellement une quantité supérieure de calories.

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Un apport en CLA est également pertinent car il accroît le métabolisme énergétique en empêchant les adypocites cellules graisseuses de stocker de la graisse. La musculation est une activité sportive particulièrement favorable car elle implique une forte utilisation du glycogène musculaire.

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Lors d'un entraînement intense, les réserves en glycogène sont au plus bas, incitant le corps à se servir de ses réserves graisseuses comme source d'énergie, afin de créer de l'ATP molécule énergétique. Afin de potentialiser l'effort musculaire et accentuer la combustion des graisses, il est tout à fait judicieux d'associer à son entraînement un brûleur de graisse. Ce dernier peut également être utilisé par des personnes n'ayant pas ou peu d'activité physique et souhaitant tout de même bénéficier d'une accélération de leur métabolisme.

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En effet, les brûleurs de graisse permettent de suractiver le fonctionnement des mitochondries, cellules à l'origine de la transformation des graisses en énergie.