SOPK: Guide alimentaire | Center for Young Women's Health

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Le SOPK et le gain de poids

Voici 13 conseils utiles pour perdre du poids avec PCOS. De plus, un régime à faible taux glycémique peut être bénéfique pour les femmes atteintes du SOPK. En retour, cela pourrait aider à la perte de poids.

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Obtenez beaucoup de fibres Parce que les fibres vous aident à rester rassasié après un repas, un régime riche en fibres peut améliorer la perte de poids chez les femmes atteintes du SOPK. Dans une autre étude menée auprès de 57 femmes atteintes de cette condition, un apport plus élevé en fibres était associé à un poids corporel plus faible Mangez assez de protéines Les protéines aident à stabiliser la glycémie et augmentent la sensation de satiété après un repas.

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Il peut également aider à perdre du poids en réduisant les fringales, en vous aidant à brûler plus de calories et en gérant les hormones de la faim. Les femmes du groupe à haute teneur en protéines ont perdu en moyenne 9,7 livres 4,4 kg après 6 mois, soit beaucoup plus que celles du groupe témoin. Si vous craignez de ne pas avoir assez de protéines, vous pouvez les ajouter à vos repas ou choisir des collations riches en protéines.

Tableau de la valeur nutritive

Un apport plus élevé en protéines peut stimuler la perte de poids, en particulier chez les femmes atteintes du SOPK. Cela peut vous aider à manger moins de calories tout au long de la journée Manger plus de gras sains peut être bénéfique pour les femmes atteintes du SOPK. Dans les études, un apport plus élevé en matières grasses est lié à une réduction de la faim et à une plus grande perte de graisse corporelle.

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Mangez des aliments fermentés Des bactéries intestinales saines peuvent jouer un rôle dans le métabolisme et le maintien du poids. Des études suggèrent que les femmes atteintes du SOPK peuvent avoir moins de bactéries intestinales saines que les femmes sans cette condition 1516 De plus, de nouvelles recherches suggèrent que certaines souches probiotiques peuvent avoir des effets positifs sur la perte de poids Vous pouvez également essayer de prendre un supplément probiotique pour obtenir les mêmes résultats.

Les femmes atteintes du SOPK peuvent avoir un nombre inférieur de bactéries intestinales bénéfiques. Manger des aliments riches en probiotiques ou prendre un supplément probiotique peut favoriser la croissance des bactéries intestinales, ce qui favorise la perte de poids.

Les protéines, les fruits et les légumes constituent une parfaite combinaison quand il s'agit de perdre du poids.

Elle favorise une prise de conscience accrue des indices corporels, tels que la faim et la plénitude. De plus, des études suggèrent que les pratiques alimentaires consciencieuses peuvent être liées à la perte de poids Limiter les aliments transformés et les sucres ajoutés Un autre conseil pour perdre du poids avec PCOS est de réduire votre consommation de certains aliments malsains.

De plus, les experts recommandent aux femmes atteintes du SOPK de limiter leur consommation de sucres ajoutés et de glucides raffinés pour gérer les symptômes et maintenir un poids corporel sain 2 Les aliments riches en sucre ajouté et en glucides raffinés comprennent les gâteaux, les biscuits, les bonbons et les repas-minute.

Les aliments transformés — comme les glucides raffinés et les repas de perte de poids pour pcos ajoutés — augmentent la glycémie, ce qui peut entraîner un gain de poids.

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Ne te sous-estime pas La restriction calorique à long terme peut ralentir votre métabolisme. Une restriction calorique chronique peut ralentir votre métabolisme, ce qui peut entraîner une prise de poids.

Ce régime devrait être faible en gras saturés et riche en fibres. Commencez par faire des choix santé, en suivant les recommandations du Guide alimentaire canadien.

Après 4 mois, ils ont perdu de la graisse abdominale et gagné de la masse corporelle maigre tout en réduisant les taux de testostérone et de sucre dans le sang Dormir suffisamment Le sommeil est de plus en plus reconnu comme un élément central de votre santé.

De plus, des études ont établi un lien entre un sommeil de meilleure qualité et la perte de graisse. Gérez votre stress Parce que le stress est un facteur de risque de prise de poids, la gestion du stress peut vous aider à gérer votre poids.

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Le stress augmente les niveaux de cortisol, une hormone produite par vos glandes surrénales. Le stress chronique augmente également le risque de développer de la graisse abdominale.

Le fait de savoir quels aliments choisir et lesquels limiter vous aidera à vous sentir mieux et à perdre du poids. Bien manger, rester active et maintenir un poids santé ou même perdre un peu de poids si vous en avez en trop peuvent soulager vos symptômes de SOPK. Il monte davantage après que vous avez mangé ou bu quelque chose qui contient des glucides. On trouve des glucides dans les grains comme le pain, le riz, les céréales et les pommes de terreles légumes, les fruits, la majorité des grignotines ou collations comme les croustilles, les biscuits et les friandises et dans les boissons comme les boissons gazeuses et le jus.

Des études indiquent que des techniques comme la méditation, le yoga et le temps passé dans comment amincir les bras épais nature peuvent aider à abaisser le taux de cortisol 4142 Envisager des suppléments Si vous avez le SOPK, plusieurs suppléments peuvent vous aider à gérer votre poids et vos symptômes. Le myo-inositol est un supplément repas de perte de poids pour pcos peut entraîner une perte de poids chez les femmes atteintes du SOPK.

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Dans une étude randomisée menée auprès de 92 femmes atteintes du SOPK, la moitié ont reçu 4 grammes de myo-inositol par jour pendant 14 semaines. Alors que ceux du groupe inositol ont perdu du poids, ceux du groupe placebo ont pris du poids La carnitine, un acide aminé présent dans la viande, peut également entraîner une perte de poids.

Dans une étude de 12 semaines menée auprès repas de perte de poids pour pcos 60 femmes en surpoids atteintes du SOPK, celles qui ont pris mg de carnitine par jour ont perdu en moyenne 2,7 kg 5,9 livrescomparativement à un gain de 0,1 kg 0,2 livre dans le groupe placebo Les suppléments de myo-inositol et de carnitine peuvent aider les femmes atteintes du SOPK à perdre du poids et à contrôler certains symptômes.

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La perte de poids peut être une lutte pour les femmes atteintes du SOPK. Une alimentation équilibrée — faible en aliments inflammatoires comme les glucides raffinés et les aliments hautement transformés, mais riche en aliments entiers, en protéines, en gras sains et en fibres — peut aider à perdre du poids.

Certains suppléments peuvent également vous aider.

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Le mode de vie devrait également être pris en considération. Si vous avez le SOPK et que vous avez de la difficulté à perdre du poids, essayez certains des conseils ci-dessus.