15 recettes d'accompagnements minceur à la hauteur | Fourchette et Bikini

Plats daccompagnement pour perdre du poids

Le brocoli Pour vous faire une idée de ce que cela représente, prenons à titre de comparaison le poulet. Considéré comme un aliment à faible apport calorique à savoir Kilo calories pour une portion de gle poulet est bien plus riche en calories que les 20 aliments de cette liste! Oui, ces aliments sont vraiment faibles en calories.

Rééquilibrage alimentaire : comment se faire accompagner ?

Eh oui, grâce à eux, vous allez réellement pouvoir perdre du poids. Alors, sans plus attendre, découvrez les 20 aliments pauvres en calories que vous pouvez consommer avec plaisir : 1.

Le céleri-branche Teneur pour g : 16 Kilo calories Le céleri est un drôle d'aliment. Quand on en mange, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir quelque chose de consistant sous la dent.

15 recettes d'accompagnements minceur à la hauteur

C'est sans grande surprise que l'on apprend que ce légume ne contient presque pas de calories! La texture filandreuse de céleri-branche semble avoir été conçue spécialement pour retenir toute l'eau qu'il contient. Beaucoup de personnes mangent le céleri accompagné de fromage, un plats daccompagnement pour perdre du poids riche en matières grasses.

Mais si vous comptez vos calories, évitez ce genre d'accompagnement, sauf s'il est faible en matières grasses, comme par exemple le fromage blanc.

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Les oranges Teneur pour g : 47 Kilo calories Tout le monde sait que les oranges ont une haute teneur en vitamines C, mais elles ont aussi un des apports caloriques les plus faibles parmi les fruits. Reste à savoir si les calories brûlées quand on mange une orange dépassent réellement son apport calorique.

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Quoi qu'il en soit, n'oublions pas que l'objectif principal d'une alimentation faible en calories n'est pas d'éliminer totalement les calories, mais d'avoir un apport calorique en dessous des apports journaliers recommandés.

Le vrai but, c'est de réduire votre apport calorique, et une orange peut vous aider à atteindre cet objectif.

Découpez le saumon en lamelles. Ensuite, réalisez la sauce au yaourt légère. Pour cela, mélangez la moutarde, le yaourt, l'aneth et le jus de citron. Salez et poivrez à votre convenance.

Le chou Teneur pour g : 25 Kilo calories Le chou possède de nombreuses propriétés bienfaisantes. En effet, il peut lutter contre l'apparition du cancer et des maladies cardiovasculaires. Mais saviez-vous que le chou figure aussi sur toutes les listes d'aliments qui peuvent aider à perdre du poids? D'ailleurs, l'apport calorique du chou est si peu élevé que l'on brûle la plupart de ses 25 Kilo calories rien qu'en vaquant à nos tâches quotidiennes.

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Notre recette préférée pour profiter de tous ces bienfaits? Une bonne soupe aux choux.

Un apport suffisant en protéines En quoi consiste le rééquilibrage alimentaire? Après un entretien en tête à tête, le spécialiste de la nutrition vous établit un programme alimentaire sur mesure en prenant en compte votre état de santé mais également les objectifs que vous souhaitez atteindre. Ces produits ne présentant aucun intérêt nutritionnel, ils sont à éviter absolument si vous chercher à perdre du poids. Les acides gras poly-saturés comme les oméga 3 contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire : consommés deux fois par semaine, les poissons gras et les noix protègent nos artères.

C'est un repas remarquablement rassasiant mais qui contient beaucoup moins plats daccompagnement pour perdre du poids calories que la plupart des soupes. Les asperges Teneur pour g : 20 Kilo calories Les asperges sont un excellent choix d'accompagnement pour vos repas.

Grâce à leur haute teneur en fibres, elles ont un effet rassasiant, mais sans exploser votre compteur de calories.

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Pour déguster les asperges, vous pouvez bien entendu les griller ou les faire cuire à la vapeur. Mais vous pouvez aussi ajouter quelques asperges crues à vos salades vertes, pour ajouter plus de croustillant. Lorsque vous cuisinez les asperges, prenez soin d'y aller doucement avec le beurre ou les matières grasses car cela peut considérablement augmenter le nombre de calories. Les betteraves Teneur pour g : 43 Kilo calories Pour profiter de la faible teneur en calories des betteraves, privilégiez la cuisson à la vapeur, la cuisson à l'eau ou encore la grillade.

En effet, les betteraves macérées dans du vinaigre ont une teneur en calories plus élevée.

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Les betteraves sont par ailleurs riches en bétalaïnesun antioxydant naturel plats daccompagnement pour perdre du poids l'on trouve dans peu d'aliments et qui donne aux betteraves la couleur rouge qui les caractérise.

Le concombre Teneur pour g : 16 Kilo calories Le concombre est un aliment qui contient énormément d'eau. Tout comme le céleri-branche, il n'est pas étonnant qu'il contienne peu de calories. C'est pourquoi les concombres sont un accompagnement parfait pour préparer des salades composées — surtout avec d'autres légumes à faible teneur en calories. Le concombre est un excellent aliment pour maigrir.

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Vous pouvez en mangez à votre faim tout en maintenant le nombre de calories de vos repas au minimum. Associé à un mode de vie plus actif, vous pouvez réellement faire pencher la balance en votre faveur — au sens propre et figuré.

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Le citron Teneur pour g : 16 Kilo calories Rassurez-vous, on ne s'attend pas à ce que vous fassiez des repas en mangeant exclusivement du citron :- Cependant, il est bon de savoir que vous pouvez utiliser le citron autant que vous voulez, sans aucun risque d'exploser votre compteur de calories.

C'est pourquoi le citron est un accompagnement parfait pour vos aliments, qu'il s'agisse d'un simple verre d'eau ou vos recettes préférées de poisson, comme notre délicieux filet de colin au four sauce citron.

En plus, les bienfaits du citron sur votre santé sont bien connus. C'est un aliment alcalinisant et à haute teneur en antioxydants.

Adresse e-mail Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable En hiver, il n'est pas utile de se sur-alimenter pour affronter le froid. Le tout est d'associer des produits de saison pour une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux. Pour autant, il n'est pas nécessaire non plus de se frustrer. Découvrez toutes nos recettes minceur mais savoureuses pour profiter d'un hiver léger et gourmand

Le chou-fleur Teneur pour g : 25 Kilo calories Le chou-fleur fait partie des aliments les plus faibles en calories. Si ce n'est pas suffisant pour vous convaincre, ce légume de la famille des brassicacées possède aussi de puissants bienfaits pour votre santé. Et ces bienfaits sont nombreux.

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Le chou-fleur est un anti-inflammatoire ; il stimule le fonctionnement de l'appareil digestif et il régule le système cardio-vasculaire. Somme toute, le chou-fleur est un aliment idéal pour vous aider à perdre du poids. Et à seulement 25 Kilo calories pour g, vous allez facilement brûler toute sa teneur en calories rien qu'en faisant la cuisine, comme par exemple ce délicieux gratin de chou-fleur aux lardons.

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